Voici la liste des contenus liés à votre recherche "OPERA"

• Le printemps de l’orientation, cultiver son projet d’avenir ( 16 mars 2021)

Dans le cadre de l’opération "Printemps de l’Orientation", votre professeur principal et le ou la psychologue de l’Éducation nationale en charge de l’orientation dans votre établissement vous accompagneront tout au long de cette opération.

• Amiens veut devenir la capitale des batteries du futur ( 18 mai 2019)

Au coeur des Hauts-de-France, la ville se positionne comme un centre de recherche incontournable du stockage de l’énergie, qui attire des chercheurs du monde entier pour plancher sur les batteries de demain, plus performantes et compétitives.

• l’ONISEP Hauts-De-France à la rencontre des CIO - 2021-2022 ( 30 mars 2022)

Nouveau partage des compétences État - Région :
    La loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 réforme l’apprentissage et la formation professionnelle. Elle confie aux Régions la responsabilité d’informer les élèves et les familles sur l’offre de formation régionale et sur les métiers.

• Ouverture d’une licence et d’un master administration des entreprises à Saint-Quentin ( 21 novembre 2021)

• Présentation de la CPGE Littéraire au lycée Henri Martin ( 5 mars 2022)

Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles ) : les CPGE visent la réussite aux concours d’entrée des écoles de commerce et d’ingénieurs, mais aussi vétérinaires ou militaires, ENS (écoles normales supérieures), École des chartes... Réparties en 3 filières (littéraire, économique et scientifique), elles mettent l’accent sur la pluridisciplinarité.

• Le CIO de Laon-Hirson a mis en place des actions pour les familles et Parcoursup. ( 20 février 2021)

Visioconférence en direction des familles.

• l’enseignement supérieur français mobilisé ( 14 septembre 2020)

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire national et après avoir échangé avec la conférence des présidents d’université, la conférence des grandes écoles et la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont décidé de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours nationaux prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats.

• Renforcer l’attractivité des filières industrielles ( 24 février 2019)

• Du 18 au 24 mars : La semaine de l’industrie,
    • le 26 février : French Fab Tour à Saint Quentin,
    • semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin du lundi 4 au vendredi 15 mars 2019